WeSwap, une fintech pour vous aider à réduire vos frais bancaires.

WeSwap est une fintech basée à Londres qui veut révolutionner le système de change lors de vos séjours à l’étranger. Argent et Voyages.com vous présente cette nouvelle alternative.

WeSwap C’est quoi ?

Le principe de cette start-up est simple : échanger directement les devises entre les  voyageurs, sans l’intervention d’une banque ou d’un autre intermédiaire.  WeSwap vous promet aucun frais caché ou mauvaises surprises à votre retour.

Tout se passe avec une carte prépayée multi-devises MasterCard que vous pouvez recharger sur internet ou via l’application. Une fois l’argent sur votre compte, vous sélectionnez alors la devise dont vous avez besoin et WeSwap s’occupe du reste. Et plus vous vous prenez à l’avance pour avoir vos devises, moins vous payez de frais de change : 1,4% pour une demande immédiate, 1,3% pour un change sous 3 jours et 1% seulement pour un change en 1 semaine.

S’il vous reste de l’argent sur votre compte, pas d’inquiétude, votre argent restera sur votre carte. Vous pouvez choisir de l’utiliser lors de votre prochain voyage, de l’échanger pour une autre devise ou bien de le retirer à un distributeur en France. A ce jour, 18 devises sont déjà disponibles.

Notre avis : Une idée originale avec un niveau de tarification inférieur à ceux pratiqués par l’essentiel des banques lors des retraits ou des paiements. Attention cependant au coût de 2 £ par mois durant la période d’inactivité de votre compte.

Mettre un commentaire