Les paiements par bande magnétique à l’étranger

Fonctionnement du paiement par carte avec bande magnétique

Traditionnellement, en France et en Europe, nous payons avec notre carte soit sans contact (pour les montants inférieurs à 20€), soit en introduisant la carte à puce dans le terminal avec saisie du code. Cependant, il existe en dehors de l’Europe, un autre moyen de paiement : les paiements réalisés par bande magnétique (notamment aux Etats-Unis ou encore au Vietnam). Pour payer, il suffit simplement de passer dans la machine, la petite bande magnétique noire visible sur le verso de votre carte bancaire.

Toutefois, vu que ce moyen de paiement n’est pas utilisé en Europe, certaines banques le bloquent automatiquement. Alors, si vous partez dans un pays où les transactions s’effectuent par bande magnétique, nous vous conseillons de vérifier que la zone d’utilisation Monde est bien activée. Soit en contactant votre banque, soit depuis votre Accès Client pour les banques en ligne. Si ce n’est pas le cas, les paiements par bande magnétique ne seront pas possibles.

Notre conseil sécurité

Pour éviter tout problème de fraude, nous vous conseillons de désactiver les transactions par bande magnétique à votre retour. Mais également, si votre banque vous le permet, de configurer des alertes SMS en cas de transactions par bande magnétique détectées hors Europe. Cela vous permettra de prévenir très rapidement votre banque afin que ces transaction soient bloquées.

Mettre un commentaire